http://www.wikio.fr Zen et Bio: Nouveau logo "bio" pour l'Europe

23 févr. 2010

Nouveau logo "bio" pour l'Europe

A partir du 1er juillet 2010, ce nouveau logo "bio" apparaîtra sur les produits alimentaires bio préemballés produits dans l'Union européenne et répondant aux normes requises. Pour les produits importés, il sera facultatif. L'apposition, à côté du logo de l'UE, d'autres logos à caractère privé, régional ou national sera autorisée.

Chacun d'entre nous pouvait voter pour choisir le logo qu'il voulait parmi les projets des trois étudiants européens finalistes. Au total, 129.493 votes ont été enregistrés. La Commission européenne a dévoilé le nouveau logo fin janvier. Le gagnant est un jeune graphiste allemand, auteur du logo "eurofeuille", représentant les étoiles de l'Union européenne réparties en forme de feuille sur un fond vert. C’est un symbole très simple qui fait clairement référence à deux concepts : la nature et l’Europe. "Je suis parti du drapeau européen, j'ai changé la couleur et j'ai déformé le cercle d'étoiles jusqu'à en faire une feuille. J'ai aussi arrondi la forme des étoiles, pour qu'elle soit plus souple, comme si la feuille bougeait dans le vent", a-t-il expliqué, en ajoutant "je voulais qu'on reconnaisse l'origine européenne du logo, et qu'il soit très facilement identifiable".

site officiel : http://ec.europa.eu/agriculture/organic/logo/index_fr.htm

1 commentaire:

  1. Vivre bio c'est respecter l'environnement et l'Humain, sans pour autant vivre dans une cabane en bois et rejeter le progrès. Vivre Bio, c'est passer de l'état de consommateur à celui de consommateur responsable.

    RépondreSupprimer