http://www.wikio.fr Zen et Bio: L'extrait de pépins de pamplemousse : un antibiotique naturel

25 juin 2009

L'extrait de pépins de pamplemousse : un antibiotique naturel

Les propriétés de l’extrait de pépins de pamplemousse ont été découvertes dans les années 80. Le pépin de pamplemousse contient une substance qui semble plus efficace et inoffensive que tout antibiotique connu à ce jour. Il serait un antibiotique naturel idéal pour notre santé.

Il est reconnu pour :

- avoir une efficacité aussi large que possible puisque on connaît rarement avec précision les agents pathogènes.

- agir avec puissance et très rapidement.

- ne pas avoir d'effets toxiques.

- ne pas affaiblir le système immunitaire.

- ne pas détruire les bactéries utiles à l'organisme.

- être naturel parce que les produits chimiques de synthèse peuvent avoir des effets secondaires imprévus sur l'organisme.

- être hypoallergène (certaines personnes sont allergiques aux agrumes donc aux pépins de pamplemousse)

L'extrait de pépins de pamplemousse s'avère efficace non seulement dans l'élimination des virus et des bactéries, mais aussi dans celle des champignons et des parasites. En comparaison, l'efficacité d'antibiotiques conventionnels se limite aux seules bactéries. Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites.

L'extrait de pépins de pamplemousse est utilisé pour prévenir certaines maladies ou bien encore de les soigner. Les usages les plus fréquents sont: la grippe et les coups de froid, les maladies/troubles gastro-intestinaux, les mycoses, les infections articulaires (pour ne citer que quelques uns...). En tant que complément alimentaire, l’extrait de pépins de pamplemousse renforce le système. Il est également un désinfectant naturel pour l’hygiène de l’habitat et pour rendre l’eau potable lors de voyages. Il peut aussi être utilisé pour les animaux domestiques et les plantes.

Reste que le pamplemousse doit être issu de l’agriculture biologique afin d’être exempt de pesticides de synthèse, de phénols synthétiques et d’agents artificiels de conservation (chlorure de benzéthoniumdans) que l’on trouve dans les cultures conventionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire